M.Bd n°2 au choix

    Le deuxième numéro de M.Bd, “le magazine où c’est vous qui choisissez”, vient de paraître. Avec des nouveautés et deux confirmations…

    Il est temps d’en parler, alors que le numéro 3 est déjà annoncé pour fin juin. Toujours aussi cheap et sympathique, après quelques péripéties et retards, M.Bd accroit sa  pagination (106 pages) et s’enrichit de quatre nouvelles séries, dont aucune ne provoque d’engouement immédiat: coquelicot japonais, Halloween kid hermétique, variation canine amusante d’une vie de chien et aventure polaire avec Nynatak.

    Pour le coup, on appréciera surtout de retrouver des (déjà) valeurs sûres, comme une nouvelle romance de Mars, la délicieuse chronique martienne de Bruno Bellamy (au récit tendu plus encore uniquement vers la “bellamynette” qui ponctue l’épisode), un nouvel épisode, lugubre et dépressif – mais si juste et magistralement mis en scène – de “la troisième mort” de Rémédium ou l’épilogue provisoire de “la mémoire des siècles” de Tyef. Trois séries qui, au vu de la couv’ du numéro 3 seront encore là le mois prochain !

    Abonnez-vous ou achetez M.Bd, sinon, ils tuent ce mutant !

    Car, on le rappelle, la particularité de ce nouveau magazine de BD est de faire dans le participatif. Ce sont les lecteurs qui décident de la vie et du prolongement des publications des différentes séries. Au vu des vote en cours (moyennement participatif avec 117 votants au dernier pointage, clôture le 29 juin),  Eric Valois et Stéphanie Gérardi (Nynatak)  pointent en tête, devant Tyef, Rémédium, Tomkat et Bellamy.

    Et, pour ce qui est – plus prosaïquement encore – du prolongement de la vie du magazine lui-même, il est désormais possible de s’abonner en ligne. Au-delà des avis ponctuels sur telle ou telle histoire, l’initiative le vaut bien. Ne serait-ce que pour le plaisir, retrouvé, d’avoir des histoires à suivre. Et le rapport qualité/prix (à 2,90 euros) est toujours aussi satisfaisant.

     

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Black Joke 2 : Le jeu continue

    BLACK JOKE, t.2, Masayuki Taguchi, Rintaro Koike, ed. Ankama, 192 pages, 6,95 euros. A ...

    16e festival d’Amiens : jour 1

    Chaude ambiance – à tous les sens du terme pour ce début du 16e ...

    Un Amiénois nominé aux Eisner Awards américains !

    Les Will Eisner Comic Industry Awards ou Eisner Awards (« Prix Will Eisner ») ...

    20 plaisirs de lecture de 2013

    Exercice, désormais un peu rituel, de ce dernier jour de l’année, un petit retour ...

    Le 32e BD Boum à Blois, c’est parti

    Le festival BD Boum, à Blois, se tient bien ce week-end. Avec à l’honneur ...

    XIII, retour aux sources

    XIII, tome 22, retour à Greenfalls, Yves Sente (scénario), Iouri Jigounov (dessin), éditions Dargaud, ...