Mission déjà en partie accomplie chez les Elfes bleus

    Elfes6-couvElfes, tome 6: la mission des elfes bleus, Jean-Luc Istin (scénario), Kyko Duarte (dessin). Editions Soleil, 60 pages, 14,95 euros.

    Retour aux sources pour la série Elfes. Ou plutôt retour à l’équipe à la manoeuvre dans le tome inaugural de la série. Et retour aussi des héros du Crystal des elfes bleus, Lanawyn, l’elfe, Turin l’humain et Nerrom, le nécromancien ork.

    C’est encore une cité en détresse qui est à l’origine de cette “mission”, celle d’Aspen, dans les terres glacées de Borduria, tout au nord du monde d’Aran. Une première équipe, envoyée pour répondre à l’appel à l’aide  d’Helyas, le responsable de la ville, a disparu sans laisser de traces. D’où cette “Mission” confiée à l’elfe bleue, qui s’est joint aussi les services d’une prétresse visionnaire, de deux chasseurs et d’un tueur. Parvenus à Aspen, ils vont se confronter à un mal à la force insoupçonnée, revenu du fond des temps…

    Série dans la série, ce sixième tome peut se lire indépendamment (c’est le concept de base d’Elfes), mais il multiplie les références à la première rencontre de Turin et Lanawyn, dont le caractère s’affirme.

    Mêlant toujours magie et action, parsemant cette fois l’univers d’héroïc-fantasy d’un zeste de fantastique et d’horreur, cette première partie du diptyque répond en tout cas à toutes les attentes. Et si l’opposition se fait ici plus classiquement binaire et manichéenne, le récit prend une ampleur nouvelle. Prélude à une guerre épique dans le deuxième volet de l’aventure ? En tout cas, le dessin de Kyko Duarte a en a le potentiel, ainsi qu’il se dévoile dans la seconde partie de l’album. Cette “mission” est bien partie.

    Elfes T6.indd

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    • Liz

      Merci, pour cette excellente bande dessinée. Je vais me régaler et sympa ton blog en passant, très pratique pour les passionnés comme moi !

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Michel Vaillant, looser ?

    Michel Vaillant, saison 2 – tome 5 : Renaissance. Philippe Graton et Denis Lapière ...

    Cléo, la nouvelle femme extraordinaire de Fred Bernard

    CLEO de Fred Bernard, Marabulles (editions Marabout), 160 pages, 9,90 euros. Cléo, de Fred ...

    Cyclone comme un ouragan

    Cyclone, Clément Baloup (scénario), Marion Mousse (dessin). Editions Sarbacane, 136 pages, 22,50 euros. Margot ...

    Un oligarque, du pétrole et des idées

    Koralovski, tome 1: l’Oligarque, Philippe Gauckler. Editions Le Lombard, 48 pages, 12 euros. Il ...

    Bon anniversaire aux éditions du Lombard !

    Il reste deux heures pour saluer le 70e annniversaire des éditions du Lombard, né ...