Categories
Non classé

Noé navigue des planches à l’écran

Noé, l’adaptation “pluri-média” de Darren Aronofsky de l’histoire du déluge, évoquée hier, pourra bientôt s’étudier sous ses deux versions. Celle qu’il a scénarisé et celle qu’il va porter à l’écran.

En attendant début avril et la sortie du film sur les écrans français, voici déjà, deux “teasers”.

Pour la bande dessinée…


Noe – T1 : Pour la cruauté des hommes par LeLombard 

…Et le film.

[youtube]http://youtu.be/Z90KeUQyjfU[/youtube]

Premier constat, Noé n’est vraiment pas le patriarche des clichés chrétiens, mais il a apparemment eu le temps d’aller se couper les cheveux entre la fin de la version dessinée et le passage sur grand écran. Et, de même, le cinéma profite semble-t-il mieux que les planches, avec un Russel Crowe nettement moins ascétique que le personnage créé par Niko Henrichon.

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *