OpaleBD pêche bien à la Ligne d’auteur

    L’association calaisienne OpaleBD va lancer une série d’art books sur des auteurs de bande dessinée qu’elle apprécie. Le premier palier est franchi, mais peut encore être accompagné.

    OpaleBD a réussi son premier pari : celui de financer le budget de sa future collection d’art books, Ligne d’auteur, édités pour fêter les vingt ans de cette association et site calaisiens de fans du 9e art.
    Ceux-ci se sont donnés pour but de référencer le maximum de manifestations dédiées au 9ème art mais également à l’univers jeunesse et de gérer l’agenda de plus de 20 000 auteurs !
    Lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule, l’opération “art books” a donc dépassé son objectif plancher de 6500 euros. Il reste encore jusqu’à ce dimanche pour apporter des fonds supplémentaires et permettre ainsi l’ajout d’un vernis sélectif sur le titre en couverture. Et, bien entendu, toute participation permettra de recevoir les contreparties proposées en échange des paliers de dons.

    40 art books en dix ans

    Sans compter que le projet ne manque pas d’ambition, puisque OpaleBD envisage de se lancer dans une collection de quarante albums (sur les dix ans à venir), de 64 pages couleur, en format classique d’album (22.5 x 29.7 cm), dos carré cousu-collé. Et la plupart des dessins et des illustrations présents dans les albums seront des inédits.

    Les deux premiers tomes seront consacrés à Philippe Luggy (l’auteur de Percevan et du sympathique grillon Sylvio, dans Pif Gadget) et Michaël Marmin.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Ex Nihilo : autant en emporte le temps

    Ex nihilo, Jean-François Kierzkowski (scénario), Stéphane Douay (dessin). Editions Pirates, 64 pages, 18 euros. ...

    L’enthousiasmante rencontre d’un autre type

    L’entrevue, Manuele Fior, Editions Futuropolis, 176 pages, 24 euros. L’Italie en 2048. Quelque part ...

    Le moral? Dans mille ans, ça ira mieux

    L’humeur. Le moral. Tout un programme. Il y a peu, je l’avais dans les ...

    Pin-Up de haut vol : les ailes du désir selon Romain Hugault

    Pin-Up wings, tome 3, Romain Hugault, éditions Paquet, 48 pages, 15,50 euros. Lorsqu’on songeait ...

    Mickey Parade : cinquante ans que ça dure !

    Le magazine culte Mickey Parade Géant a fêté ses 50 ans, en ce mois ...

    Nicolas Poupon ressort son conte à livres ouverts

    KIROUEK de Nicolas Poupon, editions de la Gouttière, 32 pages, 10,50 euros. Parution le ...