Pour que la librairie Arthaud ait toujours voix au Chapitre

    Malgré le récent dépôt de bilan du groupe Chapitre, l’association des Amis de la librairie Arthaud, poursuit son action pour soutenir une possible reprise de la librairie historique grenobloise. Avec la sortie d’un nouvel album graphique.

    La mobilisation se poursuit pour tenter de sauver la librairie Arthaud, établissement bicentenaire et historique du centre-ville de la capitale des Alpes, emportée par la dislocation du groupe Chapitre, auquel elle s’était rattachée.
    Dans ce cadre, l’association des Amis de la librairie Arthaud, créée au printemps 2013 et soutenue par la mairie de Grenoble ou le conseil général de l’Isère continue ses actions  pour réunir des fonds. Pour cela, elle vient de faire paraître le tome 2 de l’album Dessine-moi Arthaud ! Après le succès du premier tirage de 1000 exemplaires, rapidement épuisé.

    « Nous avons donc lancé une nouvelle édition, explique Fabrice Eyraud, responsable passionné du rayon BD et membre actif de l’association. Et 22 nouveaux illustrateurs nous ont rejoints en envoyant 28 nouveaux dessins ! »

    C’est cette fois une édition enrichie de 28 nouveaux dessins par 22 nouveaux illustrateurs qui est désormais proposée au public. Un album de 72 pages et 104 dessins, vendu 12 €, signés de noms célèbres ou d’illustrateurs locaux.

    Parmi les 79 dessinateurs participant à l’opération, on retrouve du beau monde, comme Uderzo (qui a fait le très joli dessin reproduit plus bas), Zep, Vink, Hermann, Keramidas, Lax, Lepage, Gibrat, Dany, Margerin, Caza, Cyril Bonin (dont l’oeuvre est visible également ici-bas) ainsi que plusieurs auteurs régionaux, tels Cambon ou Cled’12. Poésie, humour, provocation et coups de gueule à l’affiche pour une belle opération de solidarité.

    Pour se procurer le tome 2 de « Dessine-moi Arthaud ! » (pour ceux qui n’auraient la possibilité d’aller dans les librairies grenobloises BD Fugue, Momie Folie, Glénat, La Dérive, Harry Morgan et Omerveilles), Rendez-vous sur le site sauvezarthaud.blogspot.com.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    dessins censurés : une réponse inédite de Bruno Heitz

    L’exposition des “dessins érotiques” censurée par le conseil général de la Somme, que l’on ...

    Aliénor mandragore ou le mythe d’Arthur revu par la racine

    Aliénor Mandragore, tome 1: Merlin est mort, vive Merlin, Séverine Gauthier et Thomas Labourot. ...

    Asgard, Viking of the world

    Asgard, tome 1 : Pied-de-fer, Xavier Dorison, Ralf Meyer, éditions Dargaud, 56 pages, 13,99 ...

    Dog fights : atterrissage pour bientôt

    C’est une nouvelle qui fera plaisir à tous les fans de la série et, ...

    Coup de Bamboo pour Fluide glacial

    Les éditions Bamboo récupèrent les éditions Audie et Fluide Glacial. C’est fait depuis hier ...

    Du rétro-futurisme plein gaz

      Ignition City, Warren Ellis et Gianluca Pagliarani. Editions Glénat, 144 pages, 14,95 1956. ...