Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens : le “Klaw” du spectacle

    Pas de première fraîcheur, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Reprise du (sympathique) compte-rendu de la remise du prix des collégiens samariens à Klaw, paru ce dimanche dans le Courrier picard (Amiens).

    Lors de la remise du prix, pendant le festival de BD d'Amiens, le week-end dernier.

    And the winner is: Klaw ! “On avait raté Angoulême mais on gagne à Amiens” Même si c’est dit sur le ton de la plaisanterie, il n’empêche que c’est un joli lot de consolation qu’ont obtenu Joël Jurion et Antoine Ozanam les respectifs et respectables dessinateur et scénariste de la bande déssinée qui s’est vue décernée le prix “bande déssinée des collègiens samariens” au festival de la BD amiénois. “C’est quand même mieux quand ce sont les lecteurs qui vous donnent un prix que quand ce sont les copains” se réjouissent les créateurs de la bd gagnante.

    Des lecteurs et jury donc de 21 classes de 4ème représentants vingt collèges picards et un normand qui ont participé par là même “à un vrai projet pédagogique dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle ” précise Thierry Cavalié, le président de l’association On a marché sur la bulle. En effet, un véritable travail autour des six BD en lice pour le concours a été effectué en amont du vote pour que chacun se prononce en connaissance de cause. Samedi, dans le cadre du festival d’Amiens, en présence de Jean-Louis Piot, vice-président du conseil général de la Somme, mais aussi de représentants de la DRAC, tous deux partenaires du concours, des collègiennes de Poix de Picardie ont donc remis officiellement leur prix à Joël Jurion et Antoine Ozanam pour le premier album d’une série d’aventures qui en compte aujourd’hui trois. Et qui verra, déjà, le quatrième tome, intitulé Ruptures, sortir dans les bacs au mois d’octobre.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

      Pluie anglaise et silure communiste

          Un matin de début août. La pluie claque sur le toit ...

    Le grand petit livre de Yann Moix

    Après le pavé « Naissance » qui lui valut le prix Renaudot en 2013, ...

    Fastefoode, quand le mauvais goût est bon

    Fastefoode, Jorge Bernstein (scénario), Pluttark (dessin). Editions Fluide glacial, 48 pages, 12 euros. Les ...

    Le talent d’Achille

    Les impétueuses tribulations d’Achille Talon, tome 1: Achille Talon est un homme moderne, Fabcaro ...

    Olivier Frasier primé à Noirmoutier

    On peut être Picard et avoir le pied marin. C’est en tout cas Olivier ...

    La galaxie Dargaud s’affiche

    Amusant dispositif créé par les éditions Dargaud pour présenter et promouvoir leur production 2015, ...