“Supers”… Héros mais pas trop

    supers2_couvertureSupers, tome 2: héros, Frédéric Maupomé (scénario), Dawid (dessin). Editions de la Gouttière, 112 pages, 19 euros.

    Mat, Lili et Benji, le trio d’enfants du cosmos est désormais bien installé sur terre. Leurs super-pouvoirs ont été dévoilés, par une photo dans la presse, lors de leur intervention pour sauver des victimes d’un incendie. Depuis, Lili a même réalisé de superbes tenues (un peu dans l’esprit des Indestructibles de Pixar).
    Toujours sans nouvelles de leurs parents, qui les ont laissé sur Terre pour une mystérieuse raison, ils s’efforcent d’organiser leur double vie. Entre la défense de la veuve et de l’orphelin – et la poursuite de “Pyroman”, sinistre individu qui déclenche des incendies en série – et leur vie presque normale d’écoliers et de collégiens. Ce dernier aspect n’est pas forcément plus simple quand, comme pour Mat, les sentiments s’en mêlent. Et là, plus question de super-pouvoirs, c’est avec la maladresse habituelle et la timidité d’un ado qu’il va devoir s’avancer auprès de la jolie Jeanne. Et les services sociaux commencent aussi à se pencher sur ces trois enfants abandonnés…

    C’est avec moins de surprise, mais autant de plaisir, que l’on retrouve le sympathique trio. Ce deuxième épisode fait la part belle à Mat et à ses émois adolescents, mais conserve quelques envolées pyrotechniques hautes en couleurs. Le dessin de Dawid est toujours aussi dynamique et les personnages attachants. Si l’intrigue ne progresse donc pas fondamentalement, on passe encore un bon moment avec ces Supers-héros joliment ordinaires.

    img_0826

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Mai 68 (1/6) : Mais, 68 c’était quoi ?

    Mai 68 histoire d’un printemps, Arnaud Bureau (scénariste), Alexandre Franc (dessinateur). Editions Des Ronds ...

    Chaos debout à Kinshasa : retour réussi sur le “combat du siècle”

    Chaos debout à Kinshasa, Thierry Bellefroid (scénario), Barly Baruti (dessin). Editions Glénat, Collection « hors ...

    Zaï, Zaï, Zaï, Zaï : délire de fuite

    Zaï zaï zaï zaï, Fabcaro. Editions 6 pieds sous terre, 72 pages, 13 euros. ...

    Le “Roi Ours” couronné par les lycéens picards

    Le 18e Prix du meilleur premier album des lycéens picards est connu. Il s’agit ...

    Les 3 vies du marquis

      Je sors mon appareil. Le visage de Gaëlle Martin prend bien la lumière, ...

    Tif, Tondu et Monsieur Choc

    Tif et Tondu – Intégrale 10 : Le retour de choc, Dessin de Will, scénario de ...