Thomas Silane débusque d’autres tueurs de la pampa

    Silane 8-couvThomas Silane, tome 8: Poisons, Patrice Buendia, Philippe Chanoinat (scénario), Roberto Zaghi (dessin). Editions Grand Angle, 48 pages, 13,90 euros.

    Fin de cycle (rapide, six mois après la parution du tome 7) pour Thomas Silane, qui n’a toujours pas retrouvé ses parents mais a réussi à élucider une nouvelle ténébreuse affaire. Parti en Argentine, après avoir été mis sur une nouvelle piste pour retrouver ses parents disparus, il s’était retrouvé sur les traces d’un mystérieux serial killer de personnes âgées. Toujours accompagnée de son amante Irina, de l’inspecteur Riccardo et d’une shérif locale, Rafaela (qui ne semble pas le laisser indifférent), il se confronte cette fois aux spectres de la dictature argentine et à aux intérêts d’une multinationale agro-économiques aux méthodes très expéditives.

    S’il a retrouvé son fameux appareil photo extraordinaire (qui lui permet de visualiser des scènes de meurtre en prenant les photos des lieux où ils se sont déroulés), Thomas Silane en fait peu usage dans ce volume. Trop pris par son enquête en cours, en pleine dérive. Occasion pour les auteurs de dévoiler les pratiques d’une grosse multinationale qui fait songer à Monsanto, en matière de vente de semences et de pesticides toxiques, semant la mort parmi les petits paysans de la pampa. Ce “backround” politico-économique fait tout l’intérêt de ce thriller, très correctement mis en scène par Roberto Zaghi.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Enola sur le toit du monde

    Enola, tome 4: le yéti qui avait perdu l’apétit, Joris Chamblain (scénario), Lucile Thibaudier ...

    Dans l’Oise, le BD Bus roule de nouveau

    Débutée depuis quinze jours, l’opération BD Bus en fête, organisée par l’association On a ...

    Ankama se fait sa télé

    En plus des nombreux “teasers” vidéo, Ankama, la maison d’édition nordiste se lance dans ...

    Un Ric remixé

    Ric Remix, André-Paul Duchâteau, Tibet, David Vandermeulen. Editions le Lombard, 48 pages, 15,95 euros. ...

    Les Lulus noctambules à Abbeville ce mercredi

    Régis Hautière et Hardoc sont les prochains invités du cercle bédéphile abbevillois, les Noctambulles, ...