Un festival d’infos pour continuer

    J-9 pour les 17e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens. 

    La manifestation amiénoise commence à s’inscrire dans le paysage local. Et fait la “une”, déjà, du JDA, le magazine institutionnel d’Amiens Métropole. Et son confrère de la ville d’Amiens, Amiens Forum lui consacre deux pages dont une interview de Régis Hautière.

    Pour ce qui est du Courrier picard, il faudra patienter jusqu’au mercredi 30 mai, avec un cahier spécial de quatre pages sur les temps forts de cette édition 2012, plus d’autres articles à venir dans les prochains jours.

    En attendant, Pascal Mériaux, l’estimé directeur d‘On a marché sur la bulle commence, via les réseaux sociaux, à distiller en rafales les infos, notamment concernant les auteurs ayant déjà confirmé leur présence. Notamment Bajram, Juanjo Guarnido, Marc Dubuisson, Kris, Ralph Meyer, sans oublier bien sûr toute la bande des auteurs du cru, Régis Hautière, Vincent Lemaire Dit Hardoc, Fraco Illustrateur, Olivier Frasier, David François, Francis Laboutique, Sofia, Nico Hitori De, Damien Cuvillier et Alex-Imé…

    Egalement  bien sûr de la partie, Anlor, gagnante du prix du meilleur premier album des lycéens, avec sa série Les innocents coupables, qui sera récompensée par la Caisse d’Epargne de Picardie dès le jeudi 31 mai…

    Et dès ce vendredi, inauguration officielle à la bibliothèque Aragon de l’expo Aquablue (dont le copieux Livret est téléchargeable ici).. confirmation qu’on plonge bien dans le grand bain bouillonnant de bulles…

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Deux visions de l’Amérique

    Le pouvoir des innocents, cycle II, tome 4: deux visions pour un pays, Luc ...

    Un coup de coeur du marquis

     BEAU LIVRE Le Périgord vu du ciel Pierre Carbonnier enseigna longtemps – avec un ...

    Ōtomo, au plus haut à Angoulême

    Katshuhiro Ōtomo est ce soir le premier Grand Prix japonais d’Angoulême. C’est une forme ...

    Emmanuel Ethis se bat pour l’accès à la culture pour tous les jeunes

    Originaire de Compiègne, président de l’université d’Avignon et des pays de Vaucluse depuis 2007, ...

    Dans Silex and the City, l’union fait la farce

    Silex and the city, tome 6 : merci pour ce mammouth !, Jul. Editions ...