Une nouvelle aventure de Jean-Michel le Caribou

    Jean-Michel Le Caribou_couvJean-Michel et Victoria la Fée, Magali Le Huche. Editions Actes Sud Junior, dès 5 ans, 40 pages, 12 euros.

    Le plus fort de tous les caribous est de retour dans les librairies. Toujours prêt à défendre et à sauver les habitants de Vlalbonvent. Il faut dire que Jean-Michel est un superhéros. Avec son costume, son masque, sa cape et son lasso, Jean-Michel est toujours prêt à accomplir un nouvel exploit. Mais un jour, un nouveau super héros déboule telle une fusée et coiffe au poteau le pauvre caribou, malheureux de se faire voler la vedette et son rôle au sein de cette petite communauté.
    De plus, lorsque l’inconnu se décide à décliner son identité secrète, surprise : C’est une fille ! “Yé souis Victoria la fée.” Une fée avec des accessoires hyper-perfectionnés qui ne ressemble pas du tout à l’image stéréotypée pailletée que Jean-Michel se faisait des fées. Il n’en demeure pas moins que pour le caribou, il y a un Super héros de trop à Vlalbonvent. Il faut déterminer le plus fort. Mais Victoria remporte tous les défis et Jean-Michel est dépité. Jusqu’à ce qu’un rapt de doudou tourne mal et que Victoria ait besoin de l’aide du super caribou…

    Avec ce nouvel album, Magali Le Huche ne nous déçoit pas. L’univers de Jean-Michel est toujours aussi drôle, décalé, vif en couleurs ainsi qu’en action et en esprit. Ce petit livre démontre que jalouser les autres ne sert à rien. Que même ceux qui semblent être les plus forts ont tous, un jour ou l’autre, besoin d’aide. A chacun ses super pouvoirs, l’union fait la force.

    Par ailleurs, il est des livres au pouvoir doudou lorsqu’on est malade. Que l’on ressort ou réclame à chaque fois qu’une super vilaine angine ou qu’une mini-grippe venue de l’espace nous tombe dessus. Après avoir testé ce livre en de telles conditions, il apparaît que Jean-Michel et Victoria la Fée possède également ce pouvoir doudou.

    Jean-Michel Caribou_planche

    A noter qu’en décembre, Jean-Michel le caribou est aussi annoncé sur France 3 pour un court métrage d’animation en 3D.

    [youtube]http://youtu.be/c0WNkO2kQes[/youtube]

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Dans la jungle ou le Zoo

    Nous avions déjà évoqué la troublante parution de “Je suis Charlie & Zoo” apparu ...

    Jugement favorable pour la saison 2 d’Alter Ego

    Alter Ego, saison 2, tome 4: Verdict, Denis Lapière et Pierre-Paul Renders (scénario), Efa ...

    Labé décédé

    Le journaliste BD du Monde, Yves-Marie Labé, est décédé le 31 décembre d’une crise ...

    Black Clover, quand la magie opère

    Black Clover, tomes 1 à 4, Yûki Tabata (scénario et dessin). Editions Kazé, 192 ...

    Marcas sort bien de l’ombre

    Marcas, maître franc-maçon, le rituel de l’ombre, tome 1, Giacometti, Ravenne, Parma, éditions Delcourt, ...