Valérian et Laureline sur la planète Besson en 2017

    Valérian-Laureline21 juillet 2017. Un peu lointaine, mais une date à noter. C’est ce jour qu’est annoncée la sortie au cinéma de Valerian and the City of a Thousand Planets, adaptation – sans doute – par Luc Besson de l’album L’empire des mille planètes de Valérian et Laureline.

    Le casting devrait notamment comprendre Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2) et Cara Delevingne (Suicide Squad) dans les rôles titre.

    Ce serait là en tout cas la fin d’un vieux serpent de mer sur un passage sur grand écran de la fameuse saga de science-fiction de Christin et Mezières. Une série culte dont Le 5e élément apparaissait déjà comme une ébauche. Reste à espérer, maintenant que, justement, cette adaptation-là sera du niveau au-dessus. Si la sincérité de l’intérêt de Luc Besson n’est pas contestable, la réussite artistique de ces derniers films (euh, en fait de tous ces films depuis Le Dernier combat, vraie petite merveille singulière de film post-apo) peut quand même inquiéter.

    Au moins cela devrait-il redonner un coup de projecteur sur les albums qui, eux, conservent toute leur classe et leurs qualités. Et s’avèrent, malgré le passage des ans, toujours aussi distrayants et intéressants.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Apétissant âppat

    Shi Xiu, Reine des pirates, tome 3 : l’Appât, Nicolas Meylaender, Wu Qing Song, ...

    Bonne note pour Hautière et Lapone

    ACCORDS SENSIBLES, d’Antonio Lapone et Régis Hautière, ed. Treize étrange / Glénat, 144 pages, ...

    La thérapie par le rire avec M.Champion

    La méthode Champion, Monsieur le Chien (scénario), Pixel Vengeur (dessin). Editions Fluide glacial, 48 ...

    Charlie Hebdo déclenche la tempête attendue

    Ce matin, en milieu de matinée, à Amiens – comme dans beaucoup d’autres villes ...

    Les meurtres mystérieux du familistère se dévoilent dans le Courrier picard

    Le Courrier picard publie, ce mardi 12 octobre, un cahier spécial consacré à De ...